N O S  M É T I E R S

Modélisme

La maîtrise de chaque
savoir-faire et
l’adaptation à chaque
contrainte

Le modéliste de SK/ATELIER est l’architecte du vêtement.
Il résout les problèmes techniques inhérents à son croquis initial, afin de le mener jusqu’à sa production.
Son métier donne vie à l’imagination du styliste et concrétise chaque idée abstraite.
En procédant au patronage, il enrichit le dessin du styliste de volume et lui insuffle les formes qui le composeront au moment de se remplir de matière.
Un travail minutieux mêlant ingéniosité et créativité, pour obtenir des ouvrages respectant la vision des créatifs.

Couture

Des pièces 100% “Made
in Paris”, du premier
croquis au prototype
final


La couture au sein de l’atelier requiert une main de fer dans un gant de velours. Il s’agit de travailler de belles matières, tout en respectant les particularités de leur noblesse. Mêler l’exigence et l’excellence de la main, du montage des modèles à la machine, à la couture manuelle de chaque finition.

Le sentiment d’accomplissement que procure chaque finalisation d’une pièce alimente le dévouement du couturier de SK/ATELIER, assurant l’unicité et l’habileté de chaque ouvrage.

Broderie et Plumasserie

Un atelier régi par le
principe d’entreprise
libérée

Au sein de l’atelier, la broderie est à comprendre au sens large ; il s’agit d’embellir des matières, de les rendre étonnantes, différentes, au moyen de tissus, de perles, de fils, et de tout matériau qui puisse être appliqué sur ces matières. La plumasserie vient agrémenter le tout d’une touche de douceur colorée, nécessitant des techniques parfois oubliées.

Savoir-faire en constant renouvellement, notre passion pour celui-ci réside dans l’utilisation de techniques anciennes que l’on détourne avec des matériaux contemporains. Le tout, pour créer quelque chose de véritablement inédit qui éveille ou aiguise une émotion. Chaque création est ainsi l’opportunité d’expérimenter la rencontre entre ces matières et méthodes, de les entremêler, afin d’obtenir quelque chose de nouveau et d’unique.